Massage facial japonais

Massage du visage japonais

Kobido, massage du visage japonais
Rituel ancestral de beauté et de bien-être, ce massage facial japonais a pour essence de préserver souplesse et élasticité au visage. Il fut imaginé en 1472, au Japon, pour répondre au souhait de l’impératrice de « conserver sa beauté« , d’où son sens littéral « voie traditionnelle de la beauté« . Ce massage est reconnu pour ses propriétés « anti-âge » et ses effets régénérateurs.

De lents mouvements d’étirements, effleurages et doux palper-rouler du visage, du cou, des épaules et du crâne libèrent les tensions qui s’y sont logées. Si ce massage bien-être s’inspire de nombreuses techniques ancestrales, le Shiatsu y tient une place importante. Ce rituel permet de stimuler des points d’acupressions sur les méridiens clefs du visage et de la tête, favorisant l’irrigation des tissus, tonifiant les muscles tout en rééquilibrant la circulation énergétique sur l’ensemble du visage.

Un rituel de bien-être

Ce massage facial s’accompagne de serviettes chaudes, d’une brumisation d’eau florale de rose sur le visage et de compresses d’eau de bleuets sur les yeux. Les vertus de la chaleur, associées à celles de la rose – hydratante et raffermissante – et du bleuet – décongestionnante -, complètent les bienfaits de ce massage du visage pour en faire un moment voluptueux de bien-être.

Votre visage en sort reposé et repulpé, votre corps en ressent la détente et votre esprit s’apaise. Une parenthèse synonyme de voyage des sens, du toucher aux senteurs !

  • Durée : 45 mn  Tarif : 40 euros.

Massage du dos et du visage

Une formule complémentaire offrant une détente du dos en sus du massage facial.

  • Durée : 1 heure Tarif : 45 euros.

Comments are closed.